Me contacter pour un projet

Une idée, une envie particulière d’un meuble que vous aimeriez avoir? Et si nous en discutions?

Atelier

Authie, Calvados

Téléphone

06 31 38 87 87

Email

cerdan.lionel@gmail.com

F.A.Q.

Les questions fréquentes

Le bois de palette est-il traité?

Le bois de palettes n’est pas traité selon la norme NIMP15 qui impose juste un passage en four pour éliminer les parasites et l’humidité résiduelle du bois. Aucun produit chimique n’intervient donc pour le traitement du bois.

Doit-on apporter un traitement de finition sur les meubles?

Si votre meuble doit subir des sollicitations régulières comme une table par exemple (eau, salissures…) alors un traitement peut être nécessaire.De même pour un meuble située dans une pièce humide de type salle de bains: une huile dure naturelle est toute indiquée pour protéger votre meuble et prolonger sa durée de vie.

Peut-on utiliser les meubles en extérieur?

Pour un usage extérieur, une lasure écologique est utile pour préserver le bois des agressions du soleil et des intempéries. Sans traitement, il prendra une teinte grisée mais peut aussi se dégrader plus rapidement en cas d’humidité excessive.

Y a t-il une garantie sur les meubles?

Comme je fabrique les meubles, je suis aussi celui qui pourra les réparer si vous rencontriez un problème. Imaginons qu’une pièce vienne à se casser, je peux vous proposer un remplacement en fonction de mon stock. La garantie ne comprend pas l’état d’usure normal (frictions, coups, salissures…) ou bien la dégradation due aux intempéries en cas de non traitement adapté à un usage extérieur.

Vous avez repéré un meuble qui vous plaît bien. Est-il possible de le reproduire?

Je crée en fonction de vos demandes, de ma matière première et de mon savoir-faire. Je peux donc me rapprocher d’un style de meuble qui vous plaît mais je ne réalise pas de copier-coller.

est-il possible d’être livré?

Une livraison est possible autour de Caen. Le coût supplémentaire est calculé en fonction du volume et du lieu au moment de la demande.

Me suivre